«Au nom du père et du fils et de J.M. Weston» de Julien Mabiala Bissila
C’est l’histoire de deux frères qui reviennent au Congo après dix ans de guerre pour retrouver une paire de chaussures enterrée dans le jardin familial. Ils vont découvrir un autre monde… Une pièce de théâtre écrite par le Congolais Julien Mabiala Bissila. Le texte est lu et interprété sous la direction de l’auteur et le regard de Catherine Boskowitz par des comédiens du Festival d’Avignon : Criss Niangouna joue Criss, Marcel Mankita incarne Bayouss, Julien Mabiala Bissila interprète Bayouss et Alvie Bitemo joue le rôle de l’homme à la contrebasse et aussi celui de la voix off qui représente le spectre du père.
« Au nom du père et du fils et de J.M. Weston » lu au Festival d'Avignon, à écouter en intégralité ici: |
Ça va, ça va, l’Afrique !, un cycle de lectures multimédias, organisé par RFI en partenariat avec le Festival d’Avignon et le soutien de la SACD dans le cadre de son action culturelle radio. Des lectures radiophoniques à écouter tout l’été sur RFI et à découvrir sous forme multimédia sur RFI.FR.
Au nom du père et du fils et de J.M. Weston de Julien Mabiala Bissila lu par des acteurs du Festival d’Avignon. Le samedi 31 août à 22h10 sur l’antenne Paris de RFI et le dimanche 1er septembre à 15h10 (TU) sur l’antenne Afrique de RFI.

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati



















Réagissez à cet article
(0) Réaction