Dernières infos
Initiatives / l’Afrique en marche - 
Article publié le : dimanche 11 août 2013 à 08:31 - Dernière modification le : dimanche 11 août 2013 à 08:31

Les parajuristes du Togo

Le GF2D a commencé par former des femmes.
Le GF2D a commencé par former des femmes.
GF2D

Par Sarah Tisseyre

Comment combattre les mariages forcés, les divorces et répudiations abusives, les rites de veuvages dégradants ? Au Togo, voilà près de vingt ans qu'une organisation de femmes - le Groupe de réflexion et d'action femmes démocratie et développement (GF2D) - forme des parajuristes pour faire progresser et respecter les droits de la femme. Bénévolement, plus de 600 personnes vont ainsi faire de la vulgarisation en zone rurale ou urbaine, expliquer leurs droits aux femmes, écouter et conseiller les victimes de violences.

 

Les parajuristes du Togo

Rien qu'à Lomé, l'an dernier les parajuristes ont joué les médiateurs dans 700 affaires de succession ou de violences, entre autres...

 

09/08/2013 par Sarah Tisseyre

Pour en savoir plus :

 

tags: Droits des femmes - Questions sociales - Togo
Fiche Pays :
Sur le même sujet :
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(1) Réaction

Bravo pour cette belle initiative

Bravo pour cette belle initiative qui est similaire à ce que nous faisons au sein de notre organisation. ALPHADEV est une ONG sénégalaise qui travaille dans la promotion et l'autonomisation des femmes et des jeunes filles. Nous avons un réseau de parajuristes qui intervient dans nos programmes d'alphabétisation sur les mêmes thèmes que vous évoquez dans votre texte.

Fermer