Dernières infos
Mali - 
Article publié le : lundi 09 septembre 2013 à 13:15 - Dernière modification le : lundi 09 septembre 2013 à 13:17

Mali: la première réaction de Soumaïla Cissé à l’annonce du nouveau gouvernement

Soumaïla Cissé lors d'une conférence de presse à Bamako, le 2 août 2013.
Soumaïla Cissé lors d'une conférence de presse à Bamako, le 2 août 2013.
REUTERS/Joe Penney

Par RFI

Candidat malheureux à la présidentielle malienne, Soumaïla Cissé a été battu par Ibrahim Boubacar Keïta (IBK), le 11 août 2013 au second tour du scrutin. Ce qui n'a pas empêché M. Cissé de suivre de près les événements de ces derniers jours et notamment la nomination du Premier ministre et du gouvernement du pays. Des annonces qui ne l’ont pas vraiment convaincu comme il le dit, ce lundi, sur l’antenne de RFI.

Soumaïla Cissé

candidat malheureux à la présidentielle malienne

C’est un gouvernement pléthorique. Il y a beaucoup de neuf avec de l’ancien.

 

09/09/2013 par Isabelle Jammot

tags: EN BREF - Ibrahim Boubacar Keïta - Mali
Fiche Pays :
Sur le même sujet :
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(2) Réactions

J'invite le nouveau

J'invite le nouveau gouvernement au bon déroulement de leur nouvelle fonction afin de faire oublier le calvaire vécu par les maliens et maliennes durant l'occupation des terroristes , le M.N.L.A au nord du Mali et le militaire qui ont aussi mis le pays en arrière de vingt ans de démocratie. Tous les maliens vous attendent pour le changement et à une réconciliation durable en quoi je vois un nouveau département ministériel ce que déjà un grand pas .Je vous souhaite bonne chance.

espérons que ce gouvernement

espérons que ce gouvernement répondra aux attentes très nombreuses des maliens. surtout,ce gouvernement doit prendre à cœur de doter le mali d'une vraie présidence.car,les récents évènements ont montré que la présidence malienne était la seule au monde où des civils peuvent accéder très facilement jusqu'au bureau du chef d’État et le molester. cette situation ne met pas le locataire de ce lieu en sécurité,ce qui peut avoir un impact sur sa concentration au travail.

Fermer