Rwanda / France -
Article publié le : vendredi 13 septembre 2013 à 05:03 -
Dernière modification le : vendredi 13 septembre 2013 à 05:03
La justice française refuse l'extradition d'un ex-chef d'état-major adjoint de l'armée rwandaise

L'ONU estime que le génocide rwandais a fait 800 000 morts.
© Getty Images/Scott Peterson
L'ex-colonel rwandais, Laurent Serubuga, ne sera pas extradé vers le Rwanda. Cet ancien chef d'état-major adjoint de l'armée rwandaise avait été interpellé en juillet dernier dans le nord de la France, en vertu d'un mandat d'arrêt international émis par le Rwanda pour son rôle présumé dans le génocide de 1994. Laurent Serubuga craignait un procès politique au Rwanda.
Sur le même sujet :

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati




















Réagissez à cet article
(2) Réactions
La justice française
La justice française une justice vraiment démocratique et indépendante, elle juge ses accusés dans la transparence. Mais au Rwanda il n'y a pas la vraie justice, car c'est un pays qui est dirigé par un super sanguinaire et pourquoi la France doit extradé cet ex-colonel au Rwanda? si vous l'extrader cela prouverai au monde entier que la France est complice des actes barbares et inhumains que les autorités Rwandaises actuelles pratique à leurs propres fils et filles du pays le Rwanda sans oublié le reste du continent d'Afrique et en RDC en particulier. Les autorités Rwandaises n'ont pas les cœurs, ils tuent sans réfléchir. Que cet ex-officier soit jugé en France et non au Rwanda.
La justice française
La justice française ne pouvait pas quand même extradé un ex.chef génocidaire à kigali.la justice ne pas indépendante à kigali et seul les génocidaires font face à la justice,en oubliant que le pouvoir a participé aux nombreux massacres de hutus et des RD.congolais.le régime de Paul Kagame,abrite des nombreux chefs terroristes du CNDP, RCD,M23, (RDC) malgré les mandats d'arrêt international émis par la rdc,kigali fait le sourd.