Centrafrique - 
Article publié le : dimanche 15 septembre 2013 à 08:54 - Dernière modification le : dimanche 15 septembre 2013 à 12:21

Centrafrique: pour la CEEAC, « il faut rapidement mettre la Misca en place à Bangui »

Par RFI

La situation en Centrafrique est toujours préoccupante. Après la dissolution de la Seleka, la Communauté économique d’Afrique centrale veut accélérer le déploiement dans le pays de la MISCA, la Mission internationale de soutien à la Centrafrique, force de paix sous l’égide de l’Union africaine. Ce samedi 14 septembre, des experts de la CEEAC ont ouvert à Libreville une réunion pour étudier les propositions de l’Union africaine.

Âpres discussions sur le mandat de la Misca

« Il faut rapidement mettre la Misca en place à Bangui !» C’est ce message fort que Guy-Pierre Garcia secrétaire général adjoint de la CEEAC a martelé à l’ouverture de la concertation de Libreville... les experts militaires et les diplomates de l’Afrique centrale examinent minutieusement les propositions de l’Union africaine au sujet de la projection de cette force de 2 à 3000 hommes. Les experts remettront leurs recommandations aux ministres de la Défense de la région. Ceux-ci se réuniront à Libreville lundi prochain...

 

15/09/2013 par Yves-Laurent Goma

tags: République centrafricaine
Fiche Pays :
Sur le même sujet :
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(0) Réaction

Fermer