RDC -
Article publié le : mercredi 18 septembre 2013 à 14:18 -
Dernière modification le : mercredi 18 septembre 2013 à 14:18
Concertations nationales en RDC: le présidium étudie à nouveau la participation des Maï-Maï

Un milicien Maï Maï à Kiwandja dans le Nord Kivu.
( Photo : AFP )
Léon Kengo Wa Dondo, le président du Sénat et membre du présidium des concertations nationales, a demandé aux groupes armés d'établir une liste de participants qu'il va ensuite examiner. Y figurent des groupes armés encore actifs et d'autres déjà signataires des accords de paix de 2009. Parmi eux, Jules Zirigabo représente une coalition de huit groupes armés maï-maï.
Sur le même sujet :

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati























Réagissez à cet article
(4) Réactions
Les groupes armés nationaux
Les groupes armés nationaux comme Mai-Mai qui défend le territoire national contre les groupes armés étrangers comme M23,FDLr,ADF-NALU doit etre présent aux concertations nationales.Ils doivent surtout nous dire comment ils font pour chasser M23 sans aide de l'état
FDLR est une armée rwandaise
FDLR est une armée rwandaise qui a pour but de chasser Paul KAKAME,président rwandais.FDLR est installé au Congo par lui meme Paul KAGAME.FDLR tue au CONGO et n'a jamais attaqué le Rwanda .Il est etabli de manière indiscutable que FDLR et M23 sont alliés et ont combattu l'armée nationale du CONGO:les FARDC.
L'idéal est de faire une
L'idéal est de faire une large ouverture en se basant sur les lois de la république.Il y a des alternatives avec les groupes armés qui respecteront l'autorité de l'état et les lois de la république.Il est bien clair que les groupes armés à tendance terroristes doivent être exclus aux concertations.Pour y faire ,la monusco va devoir partir et les FARDC seules ne seront pas dans une position de faire régner l'autorité de l'état partout dans nos villages.
Mr Kengo,vous avez décidés d'organiser ces concertations dans un but de la cohésion nationale malgré que nous demandions de bouter le M23 hors de la rdc avant tout dialogue ou concertations.La présence de MAÏ-MAÏ aux concertations comme les groupes d'autodéfenses qui lutter contre la présence groupes armés étrangères:les FDLR,M23,ADF-Nalu,etc... est primordiale.Durant ce forum,il est primordial de se dire toute les vérités qui fâche que les mettre au congélateur.
Je me dis toujours que
Je me dis toujours que certaines têtes connaissent un retard rationnel ! Comment était-il possible d’oublié les forces actives de la RDC aux concertations dites de cohésion nationale pour la PAIX ? Combien de temps faudra-t-il pour que ces groupes Mai-Mai et autres s’organisent pour avoir un nombre fixe et puis quel personnel envoyer aux concertations, quelle urgence pour que le dit Présidium détermine la liste des participants Mai-Mai ! Un pourtant tous savons que une fois les quinze jours passés, ces concertations doivent clôturer leur aventure ! Je sais qu’après cet envoi Mai-Mai, d’autres groupes Mai-Mai diront ne pas être considéré ! Congo Kinshasa, haha ha…