Algérie -
Article publié le : lundi 23 septembre 2013 à 04:56 -
Dernière modification le : lundi 23 septembre 2013 à 04:56
Algérie: la fin de la bataille à la tête des services de renseignement

Abdelaziz Bouteflika avait déjà opéré d'importants changements au sein des services de renseignement lors du dernier remaniement.
AFP PHOTO Pool Denis Allard
La valse des responsables à la tête des services de sécurité et de renseignement continue en Algérie. La presse algérienne a rapporté dimanche deux importantes nominations qui n'ont pas encore été officialisées : celle du général Abdelhamid Bendaoud à la tête de la Direction de la sécurité intérieure (DSI) et celle du général Mohamed Bouzit à la tête de la Direction de la documentation et de la sécurité intérieure (DDSE). Le président Bouteflika avait déjà opéré d'importants changements au sein des services de renseignement il y a deux semaines lors du dernier remaniement ministériel. Pour Mohamed Zitout, analyste indépendant, on assiste là à la fin d'une bataille gagnée par le clan présidentiel.
Sur le même sujet :

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati




















Réagissez à cet article
(2) Réactions
Je pense qu'il y a du SDEC
Je pense qu'il y a du SDEC derrière cette décision , ils n'oublieront jamais la GUERRE D'ALGERIE .
Dés sa rentrée en Algérie
Dés sa rentrée en Algérie , le Président a pris des décisions touchant au domaine de la sécurité ,et du renseignement . Il faut dire qu'il a séjourné en France , au milieu du SDEC qui n'oublierons jamais la GUERRE D'ALGERIE.