Dernières infos
Sénégal - 
Article publié le : jeudi 26 septembre 2013 à 10:15 - Dernière modification le : jeudi 26 septembre 2013 à 10:15

Sénégal: onze ans après le drame du Joola, les familles des victimes demandent toujours réparation

Une photo aérienne du Joola, lors de son naufrage, le 27 septembre 2002.
Une photo aérienne du Joola, lors de son naufrage, le 27 septembre 2002.
AFP

Par RFI

Il y a onze ans jour pour jour, le ferry qui reliait Dakar à Ziguinchor au sud du Sénégal, Le Joola, sombrait, faisant 1863 victimes officiellement et seulement 64 rescapés. C’est la plus grande catastrophe de la marine civile jamais enregistrée, plus meurtrière encore que le célèbre naufrage du Titanic. Onze ans après le drame, le collectif des familles de victimes réclame toujours justice, demande à l’Etat d’ériger un mémorial et de renflouer l’épave du bateau. Autant de revendications qui restent pour le moment sans réponse au grand dam de Nassardine Aïdara, coordinateur du comité d’initiative pour le mémorial-musée Le Joola.

Nassardine Aïdara

Coordinateur du comité d’initiative pour le mémorial-musée Le Joola

Le bateau est toujours en mer avec des milliers de victimes dedans.

 

26/09/2013 par Carine Frenk

tags: EN BREF - Sénégal
Fiche Pays :
Sur le même sujet :
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(1) Réaction

La Justice en Afrique,

La Justice en Afrique, c'est comme vouloir toucher du doigt le ciel. Elle semble être lointaine pour le pauvre, mais quand elle se rapproche, c'est seul le privilégié a le droit de s'en servir. Et lorsqu'on pense que dans cette, c'est le Sénégal qui est pris pour être un exemple. Pauvres victimes! Vous n'êtes pas encore au bout de vos peines.

Fermer