Dernières infos
Mozambique - 
Article publié le : samedi 28 septembre 2013 à 11:44 - Dernière modification le : samedi 28 septembre 2013 à 11:44

Le Mozambique bientôt nettoyé de ses armes à sous-munitions

Un B-1 Lancer larguant sa charge de bombes à sous-munitions lors d'un exercice.
Un B-1 Lancer larguant sa charge de bombes à sous-munitions lors d'un exercice.
(Sources : wikipedia / www.af.mil)

Par RFI

Samedi 28 septembre, l'ONG Handicap International mobilise les citoyens sur les dangers des mines antipersonnel et des bombes à sous-munitions. L'ONG organise des « pyramides des chaussures » dans 28 villes de France, avec des animations pour prévenir des dangers de ces engins de mort. Il s'agit aussi de continuer à mobiliser les bailleurs de fonds, car une fois les conflits terminés, ces bombes et mines continuent de tuer. Une illustration avec le Mozambique, d'où revient le directeur-général de Handicap International.

Jean-Marc Boivin

Directeur-général Handicap international

Le Mozambique sera déclaré libre de mines mi-2014. Nous continuons à dépolluer les dernières zones recensées pour assurer la restitution des terres aux populations civiles pour assurer un développement équitable et réaliste.

 

28/09/2013 par Véronique Gaymard

tags: EN BREF - Mozambique
Fiche Pays :
Sur le même sujet :
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(0) Réaction

Fermer