Idris Elba: «J’ai passé une nuit sur Robben Island»

Idris Elba interprête Mandela dans le film "Mandela, un long chemin vers la liberté" de Justin Chadwick.
© Keith Bernstein

Nelson Mandela a disparu le 5 décembre dernier, mais son image continue de vivre au cinéma avec la sortie de Mandela, un long chemin vers la liberté, un biopic de 2 heures 20 minutes, réalisée par le Britannique Justin Chadwick. Un film qui a déjà rencontré un succès immense en Afrique du Sud et qui   à l’image de son titre   a mis beaucoup de temps à se faire.

Voici un extrait de l’entretien avec Idris Elba, qui incarne Nelson Mandela dans Mandela, un long chemin vers la liberté, de Justin Chadwick :

« J’ai passé une nuit sur Robben Island. C’est un endroit très particulier. J’y suis allé en touriste, j’ai vu les miradors, mais je voulais savoir à quoi ça ressemblait la nuit. Je voulais savoir à quoi ça ressemble à 3 heures du matin. Robben Island est une ile hantée. Beaucoup de gens y sont morts, des choses terribles sont survenues, là-bas, et je voulais faire cette expérience. C’était une nuit difficile et je ne recommencerais pas.  Mais ça m’a permis de mieux comprendre le grand voyage que Mandela a fait, là-bas. »

Ecouter le Rendez-vous Culture sur le film "Mandela, un long chemin vers la liberté" de Justin Chadwick
19-12-2013 - Par Elisabeth Lequeret

Republier ce contenu

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.