Republier
Tunisie

Tunisie: affrontements entre policiers et islamistes dans la banlieue de Tunis

Les forces de police tunisiennes encerclent une maison où sont retranchés des islamistes présumés, dans la banlieue de Tunis, le 4 février 2014.
© REUTERS/Anis Mili

En Tunisie, ce mardi 4 février a été marqué par un accrochage entre islamistes et forces de l’ordre dans la banlieue de Tunis. Un policier au moins et sept activistes sont morts dans l’une des opérations de police lancée contre une maison où sont retranchés les terroristes présumés.

C’est encore l’incertitude qui règne en Tunisie, mais l’opération de police semble se terminer à Raoued. Les affrontements ont commencé lundi après-midi et ce mardi matin, on pouvait encore entendre des échanges de tirs sporadiques et quelques fortes détonations. En fin de matinée, des membres des forces de l’ordre étaient positionnés sur le toit d’une maison.

Groupe terroriste ?

La route qui mène au théâtre des opérations est toujours bloquée. Derrière les barrières, une centaine d’habitants attendent la fin de l’opération. De l’autre côté des barrières, les forces de l’ordre auraient encerclé une deuxième maison où se serait réfugié le groupe d’hommes armés, décrit par le ministère de l’Intérieur comme un groupe terroriste. Le nombre d’hommes armés n’a pas encore été confirmé et ils n’ont pas été non plus identifiés formellement.

Nombreux policiers sur place

Depuis le début de l’après-midi, on n’entend plus de tirs, mais les forces de l’ordre sont toujours sur place, très nombreuses. Certains véhicules quittent les lieux et d’autres continuent d’arriver. Et des sources de police sur place font état de plusieurs morts. Un homme armé aurait été capturé vivant et dans les rangs de la police, il y aurait un mort et un blessé, selon un bilan provisoire.

Republier ce contenu

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.