Republier
Centrafrique

Centrafrique: Catherine Samba-Panza invitée d'Internationales

La présidente centrafricaine par interim Catherine Samba-Panza était l'invitée d'Internationales sur RFI et TV5 Monde.
© Reuters/Siegfried Modola

Invitée de l'emission Internationales diffusée sur TV5 Monde et sur RFI, la présidente de transition de Centrafrique, Catherine Samba-Panza, a estimé que la situation s'était « énormément améliorée » depuis sa prise de fonction il y a un mois. L'interview à écouter dans son intégralité. 

Invitée de l'emission Internationales diffusée sur TV5 Monde et sur RFI, la présidente de transition de Centrafrique, Catherine Samba-Panza, estime que « l'insécurité qu'il y a à Bangui depuis pratiquement un an et demi ne peut pas se résorber du jour au lendemain ». Elle a souligné qu'il y a toujours « des pics de violences mais les choses s'améliorent ».

La présidente a aussi jugé « insuffisants » les effectifs actuels des forces françaises et africaines face aux difficultés rencontrées sur le terrain, demandant à nouveau le déploiement d'une opération de maintien de la paix onusienne forte d'environ 10 000 hommes.

Voici l'interview à écouter dans son intégralité

Republier ce contenu

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.