Republier
Rwanda France

France: des voix de gauche en quête de vérité sur le génocide rwandais

La Flamme du souvenir, Kwibuka, est arrivée à Kigali après une tournée dans tout le pays en prélude aux cérémonies commémoratives du génocide, lundi 7 avril 2014.
© REUTERS/Noor Khamis

« La vérité sur le génocide des Tutsis », c'est le titre d’une tribune publiée ce vendredi 20 juin simultanément dans le quotidien français Libération et dans le journal pro-gouvernemental rwandais, le New Times. Cette tribune est signée par les représentants des mouvements de la jeunesse et notamment des partis de gauche, les jeunes socialistes, écologistes, communistes, radicaux de gauche. Une nouvelle génération dont l'objectif affiché est de réclamer la vérité sur le rôle de la France durant le génocide au Rwanda.

Mon but n’est pas de dire que la France a été participante au génocide, il s’agit de regarder la responsabilité d’un Etat.

Laura Slimani
20-06-2014 - Par Sonia Rolley

Ces jeunes militants politiques se rendront au Rwanda du 22 au 29 juin pour marquer de leur présence la fin des commémorations au Rwanda.

Republier ce contenu

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.