Republier
Burkina Faso

Burkina Faso: annulation de l’édition 2014 du Tour cycliste du Faso

Sur une étape du Tour du Faso en 2011.
© AFP/AHMED OUOBA

Au Burkina Faso, le gouvernement a décidé de l’annulation de la 28e édition du Tour cycliste du Faso pour éviter toute propagation du virus Ebola sur le territoire burkinabè. Le Tour - qui devait recevoir des équipes venant d’Afrique et d’Europe - était prévu du 24 octobre au 2 novembre prochain.

L’annulation du Tour du Faso a été décidée par le gouvernement burkinabè en conseil des ministres.

« C’est par mesure de précaution. Nous avons un système de veille qui fonctionne bien mais avec le cas survenu aux Etats-Unis d’Amérique, notre système risque d’être éprouvé si jamais il y a le moindre cas d’Ebola au Burkina Faso. C’est pour cette raison que le gouvernement burkinabè évite l’organisation de toutes les manifestations pouvant regrouper des milliers de personnes », a confié, à RFI, Alain Edouard Traoré, ministre burkinabè de la Communication et porte-parole du gouvernement.

Du côté de la fédération burkinabè de cyclisme, la mesure est tombée comme un couperet.

« Nous avons proposé de ramener le tour du Faso 2014 à un niveau national pour respecter une partie de nos engagements avec les partenaires mais le ministère a rappelé que c’est une décision gouvernementale irrévocable », a précisé le président du Comité d’organisation par intérim du Tour du Faso 2014.

Selon le responsable de la Communication de la fédération burkinabè de cyclisme, le Comité d’organisation prendra les mesures appropriées pour informer toutes les équipes et tous les partenaires du Tour.

Ce 28 e Tour du Faso devrait recevoir seize équipes venant d’Afrique et d’Europe.

Republier ce contenu

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.