Republier
Mali

Mali : une commune attaquée par un groupe armé au nord de Gao

La commune de Bamba, au bord du fleuve Niger, a été attaquée par des hommes armés dans la nuit du 23 au 24 décembre.
© (I.Strauss)

Insécurité dans le nord du Mali. Un groupe armé a attaqué dans la nuit de lundi à mardi la localité malienne de Bamba, située à 245 km au nord de Gao. Bilan : des biens emportés et un homme kidnappé.

Les témoins sont formels, il ne s’agit pas d’une opération menée par des bandits ou par des jihadistes mais bien par un groupe armé, non encore clairement identifié. La commune de Bamba est située à 245 km au nord de la ville de Gao, sur la rive gauche du fleuve Niger.

Les assaillants, à bord de plusieurs véhicules, ont tiré des coups de feu à la verticale. Panique générale, surtout que l'attaque a eu lieu pendant un jour de marché. Dans un bâtiment officiel, les hommes armés ont dérobé du matériel informatique ainsi qu’une importante quantité de carburant. Au même moment, trois des assaillants se sont dirigés vers un domicile et ont enlevé un homme avec qui ils sont repartis en vitesse. Sur place, la tension est encore vive.

Un bateau de transport qui devait arriver dans la localité de Bamba depuis plus de deux jours a préféré rester à l’escale précédente. A son bord, une centaine de personne et plus de 60 tonnes de marchandises.

Republier ce contenu

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.