Republier
RDC

RDC: des ONG alertent sur la détention de Christopher Ngoyi

En RDC, une trentaine d'ONG s'inquiète de la tenue d'un procès inéquitable contre l'activiste Christopher Ngoyi Mutamba, arrêté le 21 janvier en marge des manifestations à Kinshasa.
© Alex Potemkin/Getty images

En RDC, une trentaine d'ONG s'inquiètent de la tenue d'un procès inéquitable contre l'activiste Christopher Ngoyi Mutamba, arrêté le 21 janvier en marge des manifestations à Kinshasa. Un appel lancé depuis Kinshasa après la décision de la justice congolaise de maintenir en détention le militant des droits de l'homme.

Même si l’instruction est encore en cours et que l’on ne peut pas avoir accès au dossier, au moins dans une audience, l’accusation doit présenter des éléments de culpabilité.

Sylvain Lemu
17-02-2015 - Par Sonia Rolley

Republier ce contenu

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.