Republier
RDC Rwanda ONU

RDC: aucune nouvelle du militant Muhima, disparu depuis neuf mois

En République démocratique du Congo, la société civile de Goma, au Nord-Kivu, s’interroge sur le sort du militant Emmanuel Muhima, disparu depuis neuf mois.
© Photo : MONUSCO/Tony Tumba

En RDC, cela fait neuf mois que le militant Emmanuel Muhima a disparu. Cet activiste s'était rendu dans une zone d'affrontements entre les militaires rwandais et congolais à la frontière entre les deux pays. La société civile du Nord-Kivu pense qu'il a été enlevé en même temps que deux officiers, retrouvés morts depuis. L'organisation a interpellé les autorités du Rwanda et de RDC, les pays des Grands Lacs et la Monusco. Mais personne n'a donné de nouvelle d'Emmanuel Muhima.

C’est une inquiétude que nous avons. Neuf mois après, nous sommes sans nouvelle de notre collègue.

Maître Omar Kavota
20-02-2015 - Par Sonia Rolley

De son côté, le porte-parole du gouvernement congolais assure que son pays s'est battu pour obtenir une enquête des pays des Grands Lacs. Mais, toujours selon lui, Kinshasa n'a reçu aucune information sur le sort d'Emmanuel Muhima.

Republier ce contenu

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.