Republier
Mali Terrorisme

Attentat de Bamako: découverte d'un camp d'entraînement suspect

Grenade non explosée retrouvée près du lieu de la fusillade, dans le quartier Hippolite. Avant de pénétrer dans l'établissement La Terrasse, l'un des assaillants a jeté des grenades dans la rue.
© AFP PHOTO / HABIBOU KOUYATE

Après l’attaque meurtrière survenue dans la nuit de vendredi à samedi dans un bar-restaurant de Bamako, une fusillade qui a fait cinq morts - trois Malien, un Français et un Blege -, les services de sécurité relate avoir fait la découverte d’un camp d’entraînement dans la périphérie de la capitale, quelques jours avant les faits. Un lien avec l'attentat n’est pas exclu, selon les autorités maliennes.

Quelques jours avant la fusillade survenue dans le bar-restaurant La Terrasse de Bamako, les services de sécurité du Mali ont fait la découverte dans la périphérie de la capitale d’un véritable camp d’entraînement. Un camp privé, précise une source sécuritaire. Sur place : quelques dizaines de personnes et du matériel de guerre. Kalachnikovs, grenades, importante quantité de munitions, bombes artisanales ainsi que des téléphones portables ont été trouvés. Des livres qui parlent de religions également.

La décision avait rapidement été prise de donner l’assaut. Mais entretemps, les hommes armés jusqu’aux dents qui s’entrainaient sur les lieux avaient pris la tangente en abandonnant une bonne partie de leur matériel. Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Beaucoup d’interrogations. Les enquêteurs se demandent même s'il n’y a pas d’éventuels liens entre leur présence dans les faubourgs de la capitale malienne et la récente attaque qui a causé la mort de cinq personnes dont un ressortissant français.

Republier ce contenu

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.