Togo: coup d'envoi de quatorze jours de campagne présidentielle

C'est parti pour quatorze jours de campagne au Togo, et l'actuel président, Faure Gnassingbé (photo), fait partie des candidats à l'élection du 25 avril.
© AFP/EMILE KOUTON

Les Togolais se préparent à se rendre aux urnes le 25 avril prochain. Et à partir de ce vendredi, le pays est en campagne. Le président de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) appelle candidats et électeurs à faire de cette période un moment convivial et de respect mutuel.

C'est parti pour quatorze jours de fièvre électorale à travers le Togo. Quatorze jours au cours desquels les cinq candidats à la présidentielle du 25 avril iront à la rencontre des Togolais pour dire leurs visions du Togo des cinq prochaines années. Taffa Tabiou, le président de la Commission électorale nationale indépendante appelle candidats et électeurs au respect mutuel : « La tâche n’est sûrement pas aisée, mais nous devons en électeurs raisonnables et mâtures l’assumer dans un contexte apaisé, non violent, fait de tolérance et de respect mutuel. »

Dès ce vendredi, Gerry Komandega Taama, candidat du Nouvel engagement togolais commence les porte-à-porte à travers les cantons de Cinkassé dans le grand Nord. Il parlera de ses 15 engagements pour le Togo.

Jean-Pierre Fabre, soutenu par le Combat pour l'alternance politique en 2015, partira du Nord samedi matin avec ses sept engagements et descendra progressivement le pays.

Faure Essozimna Gnassingbé, du parti au pouvoir, candidat à sa propre succession, continuera dès le week-end à parler aux Togolais de l'unité et de la cohésion pour un développement harmonieux du Togo, de la modernisation de l'économie et de prôner davantage de croissance pour un bien-être partagé.

Aimé Tchabouré Gogué, le candidat de l'Alliance démocratique pour un développement intégral veut quant à lui faire de l'alternance une réalité en 2015. C'est son thème de campagne.

Enfin, Tchassona Traoré Mohamed est déjà annoncé sur le terrain. La bataille ne fait que commencer.

Republier ce contenu

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.