Republier
Togo

Présidentielle au Togo: l’opposition en campagne

Affiche de campagne du candidat à la présidentielle at Togo Mouhamed Tchassona Traoré.
© AFP PHOTO / EMILE KOUTON

Le Togo est de plain-pied dans la campagne électorale et les candidats se livrent d’ardeur sur le terrain pour expliquer et convaincre leurs électeurs. Mardi, c’est le candidat Mouhamed Tchassona Traoré qui a rencontré les populations de Tsévié, à 35 kilomètres au nord de Lomé.

Maître Mouhamed Tchassona Traoré est arrivé à l’école primaire publique de Vémé à Tsévié comme au milieu des siens. Ce notaire, fils de vieille tradition royale comme il aime à le répéter, est venu dire la vérité aux populations de Tsévié. Une vérité qui a manqué pendant longtemps sur la scène politique togolaise, estime-t-il.

« Je voudrais juste dire à la vaillante population de Tsévié, il est temps d’user de notre pouvoir pour sanctionner, sanctionner fort, sanctionner, unir et sanctionner le gouvernement », a déclaré à ses côtés Edem Komlan Aténou, son vice-président national, chargé de la région maritime du parti.

« Il n’y a pas d’école où l’on apprend la gestion des affaires de l’Etat et s’il en avait une, s’est demandé Mouhamed Tchassona Traoré, est-ce là où on apprend aussi à refuser d’écouter les travailleurs en grève ? C’est la raison pour laquelle, a poursuivi le notaire candidat, il faut sanctionner ceux qui régentent le pays depuis cinquante ans ». Mouhamed Tchassona Traoré dénonce les menaces dans sa région natale : « Je me bats pour vous, jeunesse togolaise. Entendez ça, levez-vous pour sanctionner ce régime. Leurs menaces ne me font pas peur ».

Maître Tchassona Traoré assure qu’il sortira vainqueur le 25 avril au soir.

Republier ce contenu

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.