Au Kenya, Obama esquisse des pas de danse, les réseaux s’enflamment

Copie d'écran d'une vidéo montrant Barack Obama dansant le Lipala lors du diner officiel à Nairobi.
© DR / Youtube

Si les sujets abordés dans le cadre de sa visite officielle au Kenya ont largement occupé les médias internationaux, un microévènement qui s’est produit lors de la dernière soirée du président américain à Nairobi a enflammé les réseaux sociaux : Barack Obama a esquissé quelques pas de danse, et la vidéo tourne sur les réseaux.

C’est une vidéo extrêmement courte. A peine 46 secondes. Depuis sa mise en ligne, samedi soir, elle a déjà été vue plus de 300 000 fois, sans compter les médias et comptes indépendants qui l’ont relayée par la suite. On y voit le président des Etats-Unis lors de la soirée officielle danser quelques pas de Lipala avec les artistes de Sauti Sol, qui se sont félicités d'être parvenus à faire danser « l'homme le plus puissant de la planète ».

La vidéo est depuis reprise par de nombreux médias, au Kenya et au-delà. Relayée à un rythme effréné, elle commence également à faire le « buzz » sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter où le mot-clef #LipalaDance donne à voir une succession de commentaires plutôt amusés.

Republier ce contenu

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.