Republier
Gabon

Gabon: décès du jeune commerçant, colère sur le marché de Mont Mbouet

Vue de Libreville, capitale du Gabon.
© Getty Images/Robert Ross

Au Gabon, le commerçant qui s'était immolé la semaine passée pour protester contre la confiscation de ses marchandises, est décédé hier, vendredi 6 novembre, des suites de ses graves brûlures. Il était hospitalisé à l'Hôpital militaire de Libreville. Dans son quartier de Libreville, c'est la consternation.

Ambiance glaciale au marché Mont Mbouet de Libreville, à l'annonce du décès de Béranger Obame Ntoutoume. Les commerçants ont rapidement fermé leurs boutiques et la police anti-émeute est arrivée en renfort dans et autour du marché. A l'ancienne gare routière où le jeune commerçant, âgé de 28 ans, vendait ses marchandises, ses camarades ont décidé de cesser toute activité. Ils sont vraiment sous le choc.

Ecoutez le reportage de notre correspondant sur le marché : « On est très mal, on en a ras le bol ! »
07-11-2015 - Par Yves-Laurent Goma

Le calme règne dans la ville mais la police reste vigilante car il y a un risque assez important de récupération politique.

Libreville, quartier du marché du Mont-Mbouet sur le site de l'ancienne gare routière. © google maps

 

Republier ce contenu

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.