Drogba repart pour un tour à Montréal

Le buteur ivoirien Didier Drogba, le 29 juillet 2015 au stade de Montréal.
© AFP PHOTO/FRANCK FIFE

Alors qu'il était annoncé depuis plusieurs semaines à Chelsea, où il devait rejoindre le staff, Didier Drogba poursuivra sa carrière de footballeur à l'Impact de Montréal. La nouvelle, annoncée sur les réseaux sociaux, met un terme, au moins provisoirement, aux spéculations sur la suite de la carrière de l'ancien Eléphant.

Par Clément Brossard

C'est Didier Drogba qui l'a annoncé dimanche soir, sur son compte Twitter: il a dit être "en route pour le Qatar pour la préparation de pré-saison" alors qu'il ne devait rejoindre les siens que "lors de la deuxième partie du camp du 15 au 28 février en Floride" selon son club, l'Impact de Montréal.

Arrivé en juillet dernier dans la franchise canadienne, le joueur vedette a inscrit 12 buts en 14 matches pour sa première saison dans le championnat nord-américain (MLS) permettant à Montréal de réaliser le meilleur parcours de son histoire dans cette épreuve.

Avec ce tweet, Didier Drogba, âgé de 37 ans, met fin aux rumeurs l'annoncant à la retraite depuis le début janvier, annoncée notamment par L'Equipe.

L'idée d'un retour de la star ivoirienne dans le staff de Chelsea, dont il a porté le maillot de 2004 à 2012, puis en 2014-2015, ne semble pas pour autant abandonnée. Mais ce ne sera "pas maintenant" a révélé hier Guus Hiddink, le manager londonien, après la victoire des siens face à Arsenal.

Montréal a de son côté affirmé que "Didier Drogba poursuivra sa préparation physique en vue de la saison prochaine" qui débute le 6 mars. De quoi soulager les Canadiens qui s'étaient pris d'affection pour l'ancien Eléphant de Côte d'Ivoire, sans doute ravis de voir leur attaquant porter, encore un peu, le maillot bleu non pas de Chelsea mais de l'Impact. !