Niger: le parti d’Hama Amadou présente son programme sans candidat

Hama Amadou, à l'époque où il était président du Parlement du Niger, le 6 novembre 2013 à Niamey.
© AFP PHOTO / ISSOUF SANOGO

Au Niger, le parti Moden Fa Lumana, de l’opposant Hama Amadou en prison, a présenté ce mercredi 10 février à Niamey le programme de son candidat. Uun document volumineux qui, selon Hama Amadou, redonnera espoir aux Nigériens.

C’est un document de près de 200 pages que les représentants du candidat Hama Amadou, en prison, ont présenté à l’assistance. Selon le secrétaire général du parti Moden Lumana Fa, ce programme décline la vision de Hama Amadou, son ambition et ses objectifs pour la société nigérienne.

« Nous sommes dotés de capacités en terme de programme pour que nous puissions répondre de façon efficace et efficiente aux difficultés auxquelles le peuple nigérien est confronté et auxquelles fatalement il sera confronté demain », prévient Mahaman Sani.

Ne pouvant pas diffuser lui-même et défendre son programme, Hama Amadou compte sur le patriotisme de ses militants, explique Mahaman Sani : « Ce message est déjà entre les mains de nos animateurs de campagne. Chacun dans le domaine dont il est instruit sera le porte-parole du candidat Hama Amadou ».

Confirmation de cette stratégie de campagne inédite au Niger avec le professeur Abdoul Aziz Issa, responsable du programme du parti Lumana Fa : « Qu’importe qu’il soit là ou qu’il ne soit pas là, le message de Hama Amadou, je pense que nous le portons, et la différence se fera sur le message, sur la réception de ce message par les électeurs nigériens ».