Mali: ouverture du Salon de l’agriculture consacré à la mécanisation

Culture au Mali.
© Getty Images/Santiago Urquijo

Au Mali, le Salon international de l’agriculture ouvre ses portes. Cette sixième édition du Siagri, consacrée à la mécanisation de l’agriculture, va durer une dizaine de jours au Parc des expositions de Bamako. Grand rendez-vous des professionnels de l’agriculture et de l’industrie agroalimentaire, il rassemble des exposants maliens, ouest-africains et des entrepreneurs internationaux.

Près de 230 exposants vont présenter leurs produits à plusieurs milliers de visiteurs. Ils étaient 5 000 lors de la précédente édition, selon les organisateurs. Cette année, le Salon international de l’agriculture du Mali a choisi pour thème la mécanisation.

« Sans mécanisation, il n’y aura pas de résultat et d’autosuffisance au Mali, estime Bakary Togola, le président de l'Assemblée permanente des chambres d'agriculture du Mali. Le rôle d’un tracteur est très important, on peut faire tout avec un tracteur : labourer, semer. Il peut aussi faire le transport des produits locaux entre le champ et la maison, il peut apporter du bois… Donc le tracteur, c’est très important pour le développement du Mali ».

Outre ce thème central et les rencontres professionnelles entre visiteurs et exposants, le Siagri accueillera une série de conférences consacrées aux liens entre agriculture familiale et sécurité alimentaire. Ainsi qu’un concours d’animaux qui confrontera différentes races, locales ou issues de croisement.

Republier ce contenu

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.