Transports aériens: Corsair reprend ses vols vers la Côte d'Ivoire


© DR

En Côte d’Ivoire, après une première expérience infructueuse, Corsair s’attaque à nouveau au marché ivoirien. La compagnie aérienne va de nouveau proposer des vols directs Paris-Abidjan à compter du 13 juin 2016. Une chasse gardée de la compagnie Air France qui avait valu à Corsair quelques déboires.

Un coup mais pas KO. La compagnie Corsair a tenu deux rounds et demi de mars 2013 à octobre 2015 avant de jeter momentanément l'éponge face à Air France qui était jusque-là la seule à assurer des liaisons directes entre Abidjan et Paris.

Mais avec un coup du kérosène qui chute presque aussi vite que celui du baril de brut et une politique mieux ajustée par rapport aux demandes de la clientèle, Corsair remet les voiles vers la Côte d’Ivoire pour tenter de jouer le challenger d'Air France. « On sait bien que quand on ouvre une ligne au début on perd de l’argent, explique à RFI Pascal De Izaguirre, PDG de Corsair. Mais au bout de deux ans et demi on trouvait que c’était un petit peu long…»

Des coûts d'exploitation moindres, une demande forte aussi bien pour la clientèle éco que business et une attente des professionnels du tourisme font que cette fois la compagnie revient de manière pérenne, c'est en tout cas ce qu'affirme son PDG. « Plus il y a de concurrence et plus il y a d’émulation et plus les prix sont bas, poursuit le PDG de Corsair. Donc je pense qu’il y avait une très forte attente. (…) On doit crédibiliser notre démarche… on ne vient pas pour faire un aller et retour, on est là pour longtemps ».

Corsair reprend ses liaisons avec quatre vols par semaine au lieu de trois à partir du 13 juin. On attend de voir quelle sera la réaction du principal concurrent.

Republier ce contenu

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.