#JePréserveMaSanté: un buzz plein d'humour sur le diabète au Sénégal

L'association Docteur Nakamou au Sénégal à l'origine du projet #Jepreservemasante.
©

Au Sénégal, une association a lancé sur les réseaux sociaux une campagne pour lutter contre le diabète et l'hypertension artérielle. Sous le hashtag #JePréserveMaSanté, elle invite les internautes à poster des photos d'eux en flagrant délit de malbouffe.

L'humour est parfois la meilleure façon de faire passer un message sérieux, d'intérêt public. Au Sénégal, une association a lancé sur les réseaux sociaux une campagne pour lutter contre le diabète et l'hypertension artérielle. Le diabète est dû à un dérèglement du taux de sucre dans le sang. L'obésité ou le surpoids peuvent en être à l'origine. Et à l'inverse, les médecins s'accordent à dire que l'exercice physique, le sport, et une alimentation saine, moins grasse et moins sucrée, peuvent en freiner le développement.

L'opération #JePréserveMaSanté est très simple : les internautes sont invités à poster des photos d'eux en flagrant délit de malbouffe.

Le nombre de cas de diabètedans le monde a explosé ces 30 dernières années, selon un rapport de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). La maladie a tué l'année dernière près de 4 millions de personnes.

Republier ce contenu

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.