Lancement du premier jeu vidéo 100% camerounais

Capture d'écran du site « Aurion, l'héritage des Kori-Odan », jeu lancé ce jeudi 14 avril par le studio Kiro'o Games.
©

« Aurion, l'héritage des Kori-Odan » est lancé ce jeudi 14 avril par le studio Kiro'o games, une équipe d'une vingtaine de passionnées, basées à Yaoundé. Un jeu ambitieux, inspiré par l'Afrique. Peut-être le début d'une révolution dans ce domaine sur le continent.

C'est l'histoire d'un couple royal victime d'un coup d'Etat, condamné à l'exil, et qui parcourt un monde virtuel pour retrouver son héritage. Le graphisme est léché, la narration de qualité et les références volontairement africaines, comme l’explique Olivier Madiba, le directeur de Kiro'o Games : « On a exploité la même recette que les Américains quand par exemple ils font de la science-fiction ou les Japonais quand ils font du manga. Pour Kiro’o, vous prenez l’Afrique, les traditions, les mythes, l’architecture, l’art et vous essayer de vous dire : si l’on avait donné 20 000 ans à ça pour se développer sur une autre planète, qu’est-ce que ça aurait donné ? C’est comme ça que l’on peut imaginer un monde visuellement qui correspondant à une sorte d’Afrique magnifiée ».

Un monde où l'on trouve par exemple une sorte de calebasse à énergie interconnectée. Le studio espère séduire un nouveau public en Afrique : « De façon réaliste, disons que la culture du jeu de rôle commence justement avec nous. Quelque part, c’est un peu le défi que Kiro’o Games a lancé. Il y a une industrie qui est en train de naître, il y a aussi des studios qui sont en train d’apparaître avec une ambition mondiale. Donc ça ne promet que du bon ».

Et pour Olivier Madiba c'est l'aboutissement d'un rêve d'étudiant, un projet muri depuis treize ans.

Republier ce contenu

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.