Burkina Faso: l’avocat de maître Traoré demande la libération de l’ex-bâtonnier

Palais de justice de Ouagadougou, au Burkina Faso.
© AFP PHOTO / AHMED OUOBA

L'avocat de l'ancien bâtonnier de Ouagadougou interpelle les autorités burkinabè sur la détention de son client. Maître Mamadou Traoré a été arrêté le 25 avril dernier dans le cadre de l'enquête sur le putsch manqué de septembre 2015 au Burkina Faso. Depuis il est incarcéré à la maison des arrêts et de correction des armées de Ouagadougou. Ses collègues dénoncent un manquement à la procédure. 

Les membres de l'Ordre et son avocat ont dénoncé à plusieurs reprises le non-respect de l'article 6 d'un règlement de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). Règlement qui stipule que les faits reprochés à maître Mamadou Traoré devaient être présentés à l'actuel bâtonnier. Une procédure qui n'a pas été suivie explique l'avocat.

On lui reproche d’avoir participé plus ou moins à cette fameuse tentative de coup d’Etat. Ce qui est vraiment incompréhensible parce que c’est un dossier qui est complètement vide.

Maître Paul Taraore
13-05-2016 - Par Laetitia Bezain

Republier ce contenu

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.