Une attaque de Boko Haram frappe le village de Yébi, dans le sud-est du Niger

Des soldats nigériens patrouillent aux alentours de Bosso, le 27 mai.
© ISSOUF SANOGO / AFP

Une nouvelle attaque du groupe terroriste Boko Haram a frappé le Niger, ce jeudi 19 mai au soir. Vers 22h30, des combattants du groupe terroriste ont ravagé le village de Yébi, à quelques kilomètres de la ville de Bosso, dans le sud-est du Niger. Une région qui a déjà plusieurs fois été la cible du groupe Boko Haram.

Une vingtaine d'hommes armés sont entrés dans le village de Yébi, ce jeudi soir. Ils ont tiré à plusieurs reprises sur les habitants et brûlé une dizaine d'habitations, raconte Bako Elhadj, le maire de la ville voisine de Bosso. Selon lui, au moins huit civils ont été tués dans la fusillade ou dans les incendies et au moins huit autres personnes ont été blessées.

D'après un communiqué de l'armée, les combattants de Boko Haram ont également mis le feu au marché local et à plusieurs animaux avant de prendre la fuite et de rejoindre le Nigeria.

→ A (RE)LIRE : Boko Haram en cinq actes: évolution de l'islam radical au Nigeria

Pour tenter de les retrouver, des militaires ont mené des opérations de ratissage dans le secteur. Une zone où les arbres et les bosquets, potentielles cachettes pour les combattants, sont nombreux le long de la rivière qui sert de frontière entre les deux pays.

Cela fait un an que cette région du Niger, près du lac Tchad, est frappée par des attaques du groupe Boko Haram. Mi-mars à Bosso, un attentat suicide avait tué un militaire nigérien et fait deux blessés, deux autres soldats.

→ (RE)VOIR AUSSI : le webdocumentaire de RFI sur Boko Haram

Republier ce contenu

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.