Republier
Tunisie Justice

Meurtre de Chokri Belaïd en Tunisie: la loyauté de l’enquête mise en cause

Lors de l'ouverture du procès des assassins présumés de Chokri Belaïd, devant le palais de justice de Tunis, le 30 juin 2015.
© AFP PHOTO / FETHI BELAID

Le Parlement tunisien a reporté au début de la semaine prochaine, une séance d’audition des ministres de l’Intérieur et de la Justice, consacrée aux derniers développemens dans l'assassinat de Chokri Belaïd. Cette séance devait avoir lieu à la demande du groupe parlementaire du Front Populaire. Chokri Belaïd, leader de la gauche tunisienne, a été assassiné le 6 février 2013. A l'occasion de la tenue d'une nouvelle séance dans le procès Belaïd, le Front populaire a appelé ce vendredi à une «journée de colère».

Un rassemblement de protestation est prévu devant le Tribunal de première instance de Tunis pour réclamer la vérité sur le meurtre du leader de l'opposition au parti islamiste Ennahda, alors au pouvoir. Mohamed Jmour, avocat et vice sécrétaire général du Front populaire, relève des disfonctionnements dans ce dossier.

et cette attitude ne peut être comprise que parce qu'ils se sentent protégés, appuyés par ceux qui les ont désignés sur cette affaire.

«Nous voyons que le juge d'instruction et l'ex-procureur de la République ont eu une marge de liberté et de désobéissance même»
17-06-2016 - Par RFI

Mohamad Jmour nous a indiqué que le Front populaire (FP) prendra contact prochainement avec des instances régionales et internationales des droits de l’Homme afin de leur demander d’envoyer des représentants pour assister aux procès de l’affaire Mohamed Brahmi et Chokri Belaïd.

Republier ce contenu

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.