Republier
RFI

RFI: Seydou Zombra nous a quittés

Seydou Zombra
© Archives familiales

RFI apprend avec une grande tristesse le décès de Seydou Zombra des suites d’une longue maladie, samedi 16 juillet. Il avait 60 ans.

Entré à RFI en 1982, en tant que producteur au service des magazines, Seydou Zombra a quitté la société en 2008 vers la Côte d’Ivoire pour s’engager dans une nouvelle carrière de réalisateur de films documentaires. Pour autant, il n'avait jamais quitté sa première passion : la musique. Auteur, compositeur et chanteur, il avait connu un immense succès en Afrique de l'Ouest notamment avec son premier album Den bé Kassi la, sorti en 1980.

Ses collaborateurs se souviendront de lui comme un vrai professionnel et d'un homme toujours souriant, blagueur et surtout à l'écoute.

Nombreux sont aussi les auditeurs africains qui connaissaient sa voix au travers des magazines enregistrés tels « Rites et traditions » ou encore « Les dieux du stade », diffusés par nos radios partenaires.

Dieux du stade : Portrait de Pelé
18-07-2016 - Par Archives RFI
Quartier libre - Mamadou Konté, un géant
18-07-2016 - Par Archives RFI
Haute Tension - Radio Trousseau, les enfants parlent aux enfants
18-07-2016 - Par Archives RFI
Afrique, le train de l'Histoire - Voix d'Afrique ! Miriam Makeba
18-07-2016 - Par Archives RFI
Rites et traditions : les rites funéraires en pays Seerer
18-07-2016 - Par Archives RFI

 

Republier ce contenu

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.