Republier
RDC

RDC: les autorités se préparent au retour annoncé d’Etienne Tshisekedi

Etienne Tshisekedi lors de son arrivée à l'église Notre Dame à Kinshasa, en juin 2012, pour un meeting de son parti l'UDPS.
© AFP PHOTO / JUNIOR DIDI KANNAH

Le retour d’Etienne Tshisekedi en République démocratique du Congo se confirme pour le 27 juillet. Le vieil opposant politique est depuis août 2014 à Bruxelles pour des raisons de santé. Son objectif est désormais de participer à un meeting de l’opposition, le 31 juillet. Des réunions ont eu lieu entre l’UDPS, son parti, et le commissaire provincial pour préparer ce retour. Les partisans du sphinx de Limete peuvent venir l’accueillir, mais ils doivent respecter certaines consignes et notamment laisser l’une des deux voies de circulation ouverte pour ne pas entraver le passage des voitures.

Accueillir monsieur Etienne Tshisekedi dans son pays, ce n’est pas un problème sauf qu’il faut respecter un certain nombre de consignes.

Général Kanyama
26-07-2016 - Par Sonia Rolley

Et pendant ce temps, l’UDPS continue de mobiliser pour accueillir son leader, a communiqué l'itinéraire aux militants. L'occasion deux ans après son départ pour la Belgique de mesurer sa popularité dans la capitale.

Republier ce contenu

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.