France: le président malien IBK a rencontré François Hollande

Le président français, François Hollande, reçoit son homologue malien, Ibrahim Boubacar Keïta, à l'Elysée, le 27 juillet 2016.
© FRANCOIS GUILLOT / AFP

Le président Ibrahim Boubacar Keïta (IBK) a rencontré mercredi 27 juillet François Hollande à l'Elysée. Le président français l'a assuré que la France restera engagée aux côtés du Mali dans sa lutte contre le terrorisme et dans le rétablissement de sa souveraineté sur l’ensemble de son territoire. La semaine dernière, des affrontements dans le Nord avaient fait au moins une quinzaine de morts et entrainé un nouveau retard dans le déploiement des autorités intérimaires prévues par l'accord de paix et de réconciliation d'Alger. Mais pour le président IBK, ces heurts meurtriers à Kidal ne sont pas en mesure de remettre en cause l'application de l'accord de paix.

Je crois que là, c’est stabilisé. Nos frères de Kidal ont compris et je pense que jours à venir, nous indiquerons plus clairement que ce genre d’affrontements fratricides ne sont pas de mises lorsque l’on cherche aujourd’hui un apaisement général et une réconciliation générale au Mali. Et très rapidement, tout va rentrer dans l’ordre.

Ibrahim Boubacar Keïta
28-07-2016 - Par Laura Martel

Republier ce contenu

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.