[Reportage] Au Sénégal, réhabiliter l’habitat dans les quartiers populaires

Quartier Djiddah Thiaroye Kao à Pikine, Dakar, les femmes se sont organisées en groupement pour reconstruire leurs logements.
© RFI/Guillaume Thibault

Le Sénégal est en pleine saison des pluies. Des précipitations qui inondent, malgré l’amélioration des aménagements, les villes et les quartiers populaires situés en périphérie de Dakar. A Pikine, quartier Djiddah Thiaroye Kao, des femmes se sont fédérées en association pour trouver des solutions et améliorer leurs conditions de vie notamment en reconstruisant dans les règles leurs logements.

Si Soukeynatou Ndaw peste contre le mauvais état des routes, les flaques d’eau et les tas de déchets, son grand sourire revient quand elle entre dans sa petite maison.
Reportage à Pikine
08-09-2016 - Par Guillaume Thibault

Republier ce contenu

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.