Republier
RDC

RDC: au Sud-Kivu, les partisans de l'UNC affichent leur soutien à l'accord politique

Mairie de Bukavu, capitale du Sud-Kivu, où s'est déroulée une manifestation de soutien à l'accord politique entre la majorité et une partie de l'opposition. (Photo d'illustration)
© Wikimedia

Si l'accord politique signé à Kinshasa entre la majorité et une frange de l'opposition suscite beaucoup de critiques, au Sud-Kivu, les partisans du président de l'UNC Vital Kamerhe ont voulu montrer qu'ils soutenaient cet accord. Vendredi 21 octobre, plusieurs milliers de personnes ont manifesté à Bukavu, la capitale du Sud-Kivu, mais aussi dans cinq autres villes, en soutien à Vital Kamerhe, dont c'est le fief, et en soutien à l'accord politique.

L'est du Congo a connu beaucoup de problèmes et nous ne pouvons pas aujourd'hui plonger nos populations dans des manifestations violentes, dont on ne connaît pas l'issue.

Amato Bayubasire
22-10-2016 - Par Léa-Lisa Westerhoff

Republier ce contenu

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.