Republier
Tunisie

Un policier tué dans une «attaque terroriste» dans le sud de la Tunisie

Barrage de police à Kairouan (photo d'illustration).
© REUTERS/Zoubeir Souissi

Un policier tunisien a été tué et un autre blessé dans une « attaque terroriste » nocturne contre une patrouille à Kebili, dans le sud de la Tunisie, a annoncé ce dimanche le ministère de l'Intérieur.

Parmi les quatre jihadistes présumés à l'origine de cette attaque, deux ont été abattus et un troisième, grièvement blessé, a été hospitalisé, a ajouté le ministère dans un communiqué. Le dernier « terroriste » est en fuite et des opérations de ratissage sont en cours, a-t-on précisé.

L'attaque s'est produite le dimanche 12 mars vers 1 h du matin : les quatre jihadistes circulant à moto ont ouvert le feu contre un point de contrôle tenu par trois policiers à bord de leur véhicule.

Motos équipées d'explosifs

Un jihadiste a tenté - sans succès - de déclencher des explosifs, a affirmé un témoin à la radio privée Mosaïque FM.

Le ministère de l'Intérieur a indiqué de son côté que les motos étaient équipées d'« engins explosifs de fabrication artisanale».

(avec AFP)

Republier ce contenu

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.