Guinée: l'exploitation minière détruit l'environnement à Boké

La Guinée possède les plus grandes réserves au monde de bauxite, un minerai servant à fabriquer l’aluminium. (Usine de bauxite située à Kamsar, au nord de Conakry).
© (Photo : AFP)

En Guinée, l'exploitation minière dans la région de Boké détruit l'environnement et notamment l’anacardier, principale richesse du pays, au grand dam des populations locales. Les marigots sont souillés, les villages et autres localités urbaines ne sont pas en reste. RFI est allée constater les dégâts et rencontrer les populations locales.

Une tonne de cajou coûte dix fois plus cher qu’une tonne de bauxite. On vient aujourd’hui détruire ces plantations de cajou. L’environnement est pollué. Même les animaux ne trouvent plus où s’abreuver.

Reportage dans la région de Boké
09-05-2017 - Par Moktar Bah

 

Republier ce contenu

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.