Republier
Burundi Chine

Le Burundi renforce sa relation avec la Chine

Li Yuanchao, le vice-président chinois, aux côtés du président burundais, Pierre Nkurunziza, à Bujumbura, le 11 mai 2017.
© REUTERS/Evrard Ngendakumana

La Chine va continuer à aider « sans contrepartie » le Burundi. C'est ce qu'a annoncé jeudi 11 mai le vice-président chinois, Li Yuanchao, en visite officielle à Bujumbura. La Chine va continuer d'appuyer le Burundi dans des projets tels que des centrales hydro-électriques et d'autres projets de développement, et va augmenter le nombre de bourses et stages pour les étudiants burundais, a-t-il notamment indiqué après un long entretien avec le président Nkurunziza.

Depuis toujours, la Chine soutient les efforts de tous les pays et notamment les pays en voie de développement, comme le Burundi, pour défendre la souveraineté nationale et lutter contre toute ingérence extérieure.
Li Yuanchao
12-05-2017 - Par Esdras Ndikumana

Republier ce contenu

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.