Republier
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire: des braqueurs attaquent la gendarmerie d'Azaguié

Un véhicule de la gendarmerie ivoirienne, le 6 janvier 2017 (photo d'illustration).
© STR / AFP

La gendarmerie de la localité ivoirienne d'Azaguié, située à une quarantaine de kilomètres au nord d'Abidjan, a été attaquée par des hommes armés dans la nuit de vendredi à samedi 22 juillet. Un braquage sans grand dommage, mais qui intervient alors que la Côte d'Ivoire connaît ce genre d'incidents régulièrement depuis plusieurs jours.

C’est entre deux et trois heures du matin que des hommes armés font irruption dans la gendarmerie d’Azaguié, à une quarantaine de kilomètres d’Abidjan. L’effet de surprise prend les gendarmes présents dans la caserne au dépourvu.

Les malfaiteurs se dirigent ensuite vers le centre des impôts, une société de transformation de caoutchouc de la ville, où ils font main basse sur l’argent qui s’y trouve.

Le butin serait de 5 à 6 millions de francs CFA, soit 8 000 euros. Pas de victimes dans ce braquage rondement mené, avant que des blindés légers de la gendarmerie prennent la route de cette localité, mettant en fuite les braqueurs.

Les forces de l’ordre ont lancé des opérations de ratissage pour retrouver les malfaiteurs. Cette attaque à Azaguié intervient 48 heures après celle de l’école de police à Abidjan. Et tandis que la 8e édition des Jeux de la Francophonie s’y déroule sous haute surveillance.

Republier ce contenu

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.