Madagascar: libération d'un Français d'origine indienne enlevé

Le jeune homme avait été kidnappé le 6 octobre dernier alors qu'il se trouvait au volant de sa voiture dans le quartier d'Ivandry, à Antananarivo (photo d'illustration).
© Wikipédia

A Madagascar, un Français d'origine indienne a été libéré lundi 23 octobre après 17 jours de détention. L'homme de 28 ans, entrepreneur et fils d'un opérateur économique, avait été enlevé le soir du 6 octobre à Antananarivo. Très active dans l'économie du pays, la communauté d'origine indienne est régulièrement la cible d'enlèvements contre rançon.

C'est le soulagement pour Nahid Meralli Ballou et sa famille. Le jeune homme a été libéré lundi soir vers 19h30, heure locale. « Il est en bonne santé », indique Jean-Michel Frachet le directeur exécutif du Collectif des Français d'origine indienne de Madagascar (CFOIM).

Pour l'heure, aucun détail sur les conditions de sa libération n'a filtré. « Nous remercions tous ceux qui nous ont apporté leur soutien durant cette épreuve difficile qui nous a torturés physiquement et moralement », a indiqué la famille du jeune homme dans un communiqué publié mardi par le CFOIM.

L'homme est libre, mais ces ravisseurs courent toujours. L'enquête ouverte pour enlèvement n'a pas encore permis d'identifier et d'arrêter les malfaiteurs, selon le ministère malgache de la Sécurité publique. Les investigations sont menées par une cellule mixte composée de gendarmes et de policiers malgaches. Ces derniers bénéficient aussi de l'appui technique d'un expert français spécialiste de police judiciaire.

Nahid Meralli Ballou avait été enlevé le soir du 6 octobre alors qu'il se trouvait au volant de sa voiture, dans le quartier d'Ivandry, dans la capitale.

Republier ce contenu

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.