Liberia: confirmé victorieux, George Weah prononce des paroles d'unité

George Weah: «Je veux que chaque Libérien se sente libre de parler de politique et d'opposition» (photo d'illustration).
© REUTERS/Thierry Gouegnon

Au Liberia, George Weah a reçu hier, jeudi 4 janvier, un certificat de la Commission électorale nationale, pour confirmer sa victoire au second tour de l'élection présidentielle. L'ancien Ballon d'or a été élu la semaine dernière, remportant 61,5% des voix. Il succédera à Ellen Johnson Sirleaf le 22 janvier. Et ce sont des paroles d'unité que le futur président a souhaité prononcer hier.

Que ce jour soit celui où tous les Libériens vont s'unir. Que ce jour soit celui où nous tous, de chaque bord politique, nous asseyons à nos bureaux sans avoir à cacher notre identité politique... où nous pouvons parler de politique même au travail.
George Weah, nouveau président du Liberia
05-01-2018 - Par RFI

Republier ce contenu

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.