Republier
Mali

Mali: arrestation d'une bande de braqueurs

Soldats maliens dans une rue de Gao.
© RFI/David Baché

Plus d'une dizaine de braqueurs ont été arrêtés en flagrant délit dans le nord du Mali. Les soldats maliens ont procédé à de nombreuses arrestations sur la route entre Gao et Menaka.

Cela faisait plusieurs jours qu'une bande de braqueurs sévissait dans la région. Des bergers avaient rapporté aux militaires maliens que des individus armés tentaient de leur extorquer une taxe par rapport à la grosseur de leurs troupeaux. Les soldats, venus de Gao, ont donc commencé à patrouiller dans cette vaste zone semi désertique, entre les villes de Menaka et d'Ansongon.

Mardi 9 janvier, c'est près d'Indelimane qu'a eu lieu le coup de filet. Quatorze hommes à motos et armés de pistolets mitrailleurs étaient en train de braquer un véhicule de transport. Quand les soldats maliens sont arrivés, les assaillants étaient en train de séparer les passagers. Les militaires les ont donc encerclés à bonne distance pour contrer toute tentative de fuite et ont interpellé tout le monde, sans un seul coup de feu.

Les quatorze individus ont été transféré à Gao pour être identifiés. Plusieurs sources sécuritaires avancent qu'ils sont susceptibles d'appartenir à un groupe armé, signataire de l'accord de paix.

Republier ce contenu

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.