Republier
RDC Culture

RDC: deux musiciens disparus retrouvés dans un état préoccupant près de Goma

Vue aérienne du centre ville de Goma, République démocratique du Congo, juillet 2016.
© RFI/Leonora Baumann

En RDC, Black Man Bausi et Archip Roméo s'apprêtaient à passer la nuit à l'hôpital ce lundi soir. Disparus depuis jeudi, les deux musiciens engagés et populaires à Goma ont été retrouvés lundi matin très tôt. Mais selon leurs proches, ils ont été torturés puis jetés en brousse dans la nuit de dimanche à lundi en périphérie de Goma.

Black Man a été conduit à l'hôpital où il a été admis en soins intensifs, raconte son frère aîné, interrogé par RFI. Sa situation est critique.

Les gens qui l’auraient trouvé ont dit que Black Man criait pour être secouru. Il était tout nu, les yeux bandés, la bouche aussi et les jambes. Il a crié au secours… La bouche était bandée, mais il a utilisé ses dents pour que la voix puisse sortir.
Remy Changa est le frère ainé de Black Man Bausi
13-02-2018 - Par Florence Morice

Republier ce contenu

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.