La magie du Kriol Band et la voix de Natiembé clôturent le Kriol Jazz Festival

Pour les 10 ans du festival, José Da Silva a spécialement créé le Kriol Band.
© Guillaume Thibault/RFI

Le Kriol Jazz Festival s'est terminé samedi soir, le 21 avril, à Praia, au Cap-Vert. Les dix ans de l'évènement ont été l'occasion pour son fondateur, José Da Silva, d'accomplir un vieux rêve en créant un groupe pour l'occasion : le Kriol Band, qui s’est fendu d’une prestation magique pour clôturer le festival. Il y avait aussi sur scène de fortes personnalités, comme la chanteuse Nathalie Natiembé.

José Da Silva, créateur du Kriol Jazz Festival, se bat depuis de longues années pour développer le secteur de la musique au Cap-Vert. Sa philosophie : mettre l'accent sur la création. Car pour le producteur de Cesaria Evora, la création est la base de tout. Avec des exigences, le feeling, la qualité. C'est notamment ce qui fait de lui une figure majeure de la musique cap-verdienne.

Pour moi, José Da Silva représente le summum de la musique cap-verdienne. Le producteur qui a trouvé des acteurs phénoménaux. C’est un talent cap-verdien.
José Da Silva, producteur génial et incontournable du Cap-Vert
22-04-2018 - Par Guillaume Thibault

Si le Kriol Band de José Da Silva a fait plus qu'honneur aux dix ans du célèbre festival, de fortes personnalités ont également animé la scène pour cette soirée de clôture le 21 avril. Il y avait notamment la Cap-Verdienne Sarah Tavares ou bien Nathalie Natiembé, impressionnante chanteuse venue de l'île de la Réunion.

Je trimballe une grosse timidité, des inquiétudes, de l’angoisse… Donc je ris tout le temps…
Nathalie Natiembé, une chanteuse spirituelle, tiraillée, connectée avec la terre
22-04-2018 - Par Guillaume Thibault

La Réunionnaise Nathalie Natiembé sur la scène du Kriol Jazz Festival. © Guillaume Thibault/RFI

Republier ce contenu

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.