Guerre civile en Sierra Leone: libération d’un ancien chef de milice

En Sierra Leone, ce lundi, le Tribunal spécial résiduel a annoncé la libération d’un ancien chef de milice durant la guerre civile de 1991 à 2001.
© Getty Images/ Spaces Images

En Sierra Leone, ce lundi, le Tribunal spécial résiduel a annoncé la libération d’un ancien chef de milice durant la guerre civile de 1991 à 2001. Moinina Fofana, qui commandait une milice progouvernementale, a commis de nombreuses exactions à l'encontre de civils. Inculpé en 2003, il a été condamné en 2008 à 15 ans de prison pour crimes de guerre.

Moinina Fofana a combattu au nom du gouvernement de l'époque. Il a été arrêté, jugé en public et condamné à la prison. C'est donc un signe que la loi est de retour en Sierra Leone que c'est la fin de l'impunité. Maintenant que Moinina Fofana a purgé sa peine et qu'il a fait preuve de bonne conduite, il est libéré, car il est juste que chacun ait droit à une seconde chance.

Emmanuel Saffa Abdulai, avocat des droits de l'homme en Sierra Leone
29-05-2018 - Par Gaëlle Laleix

Republier ce contenu

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.