Republier
RDC ONU

RDC: l’ONU assure que les ponts ne sont pas coupés avec Kinshasa

Antonio Guterres, secrétaire général de l'ONU.
© © AP Photo/ Khalil Senosi

Lors d'une conférence de presse tenue au siège des Nations unies à New York, le secrétaire général de l'ONU est revenu sur l'annulation de sa visite avec le président congolais, Joseph Kabila, en début de semaine. Il a assuré que les ponts n'étaient pas coupés avec Kinshasa.

En ce qui concerne la République démocratique du Congo, nous venons de recevoir la confirmation que notre visite serait la bienvenue prochainement. Et la raison qui nous a été donnée pour le report était que le président allait prendre très bientôt, ou annoncer très bientôt, une série de décisions importantes et que le président ne voulait pas donner l'impression qu'il les prenait sous la pression internationale.

Antonio Guterres, secrétaire général de l'ONU
13-07-2018 - Par Marie Bourreau

Le président Joseph Kabila a promis un discours à la nation d’ici la fin de la session extraordinaire au Parlement, le 19 juillet.

Republier ce contenu

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.