Tanzanie: le plus jeune milliardaire d’Afrique enlevé à Dar es-Salaam

La ville de Dar es-Salaam en Tanzanie.
© Wikimédia/Muhammad Mahdi Karim

Mohammed Dewji est à 43 ans le plus jeune milliardaire du continent africain. Ce Tanzanien a été enlevé ce jeudi à Dar es-Salaam, la plus grande ville du pays. Il a été kidnappé au petit matin dans la salle de gym d'un grand hôtel.

Les ravisseurs se sont introduits dans l'hôtel Colosseum situé dans un riche quartier résidentiel de Dar es-Salaam. Mohammed Dewji a l'habitude de se rendre chaque jour à la salle de fitness de l'établissement, mais ce jeudi matin, il était attendu. Les hommes ont tiré en l'air avant de le faire entrer de force dans l'un de leurs deux véhicules. Selon la police, deux des ravisseurs sont blancs.

Mohammed Dewji a beau être milliardaire, il est réputé pour sa simplicité, et n'avait pas de garde du corps. A ce jour, la police a arrêté une dizaine de personnes, notamment les agents de sécurité en service à l'hôtel hier matin. On ne sait en revanche rien du motif de l'enlèvement.

Mohammed Dewji est à la tête d'une fortune colossale, estimée à un milliard et demi de dollars par le magazine Forbes. Il dirige METL, un groupe fondé par son père aux multiples activités commerciales : agroalimentaire, textile, logistique... Philanthrope, il est aussi l'actionnaire principal de l'un des clubs de foot les plus populaires de Tanzanie, le Simba FC.

C'est la première fois qu'un homme d'affaires de cette importance est enlevé dans le pays.

Republier ce contenu

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.