Republier
RFI Bénin

RFI Challenge App: les trois finalistes invités à Cotonou


© RFI

Les membres du jury ont sélectionné les trois finalistes pour une remise de prix au grand gagnant, le 13 novembre, à Cotonou, au Bénin.

Tiam Erik Gyslains pour Agropad, Serge Auguste Zaongo pour Saaga et Steeve Camara pour WeFly agri sont les finalistes de cette troisième édition du Challenge App Afrique.

Agropad est un projet d'irrigation intelligente qui prend soin d'inclure l'énergie solaire comme élément premier d'alimentation de ses systèmes. Quant à SAAGGA du Burkina Faso, il s’agit aussi d’une solution d'irrigation intelligente qui présente l'avantage d'être modulaire avec une tarification vraiment adaptée à la taille des parcelles et aux besoins des agriculteurs. Et enfin, WeFly agri est une start-up qui grâce aux drones permet un relevé précis des terres agricoles.

Plus de 300 candidatures

Les trois candidats sont invités à la grande finale qui aura lieu à Cotonou le 12 novembre. Ils auront chacun une quinzaine de minutes pour présenter leur projet de vive voix aux membres du jury présents sur place. Après délibération, le grand lauréat sera présenté le lendemain lors de l’enregistrement de l’émission « C’est pas du vent » qui sera délocalisée pour l’occasion à Cotonou et à laquelle ils participeront aussi.

Le RFI Challenge App Afrique vise à développer des solutions mobiles ou web innovantes dans un domaine qui représente un enjeu de développement en Afrique. Le but de cette compétition cette année est d’améliorer le développement durable en Afrique à travers le développement d’applications mobiles ou de tout autre service numérique.

Cette troisième édition a été organisée en partenariat avec plusieurs acteurs tels que MTN Bénin, la Société Générale, Africa Global Recycling et Microsoft. Plus de 300 dossiers de candidatures ont été envoyés au jury. Ils viennent de personnes physiques ou d’entreprises de petite taille qui désirent innover en matière d’éducation en Afrique. Doté d'une bourse de 15 000 euros, le RFI Challenge App Afrique offre aussi au lauréat l'occasion de développer son service dans plusieurs pays africains.

Republier ce contenu

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.