Côte d'Ivoire: fin des ateliers de la Bourse Ghislaine Dupont et Claude Verlon

Cécile Mégie, directrice de RFI, prend la parole avant la remise des diplômes à l'issus des ateliers organisés du 17 au 30 octobre 2018 à Abidjan.
 © La boîte à idées

RFI a organisé sa cinquième Bourse Ghislaine Dupont et Claude Verlon à Abidjan, en Côte d'Ivoire, après les quatre premières éditions au Mali, à Madagascar, au Bénin, et au Sénégal.

Créée en hommage à nos deux reporters assassinés le 2 novembre 2013 à Kidal, dans le nord du Mali, cette bourse récompense chaque année, dans un pays d’Afrique francophone, un(e) jeune journaliste radio et un(e) jeune technicien(ne) de reportage. Depuis, cette date a été décrétée par les Nations unies « Journée internationale de la fin de l’impunité pour les crimes commis contre des journalistes » en mémoire de Ghislaine Dupont et Claude Verlon.

La Bourse sera remise aux deux lauréats à Abidjan ce 2 novembre en fin de matinée par Cécile Mégie, directrice de RFI, en présence d’Apolline Verlon, fille de Claude Verlon, et de Danièle Gonod, présidente de l’association « Les Amis de Ghislaine Dupont et Claude Verlon ».

Retour en images sur la fin des ateliers, organisés à Abidjan du 17 au 30 octobre en partenariat avec la RTI, l’École de journalisme de Sciences Po et l’INA, avec la traditionnelle remise des diplômes pour chaque participant.

Republier ce contenu

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.